Women in French

Log in

Nouvelles

  • 9 Oct 2019 9:37 AM | Women in French Admin (Administrator)

    Maître de Conférences ou Professeur Associé Avancé Études françaises et francophones.

    Le département d'études françaises et francophones de la Pennsylvania State University sollicite des candidatures pour un poste menant au poste de professeur adjoint ou de professeur agrégé dans les domaines de la culture et de la société d'avant le XXe siècle ou après 1945. Notre département est dynamique et possède des atouts interdisciplinaires en études francophones, histoire culturelle, études raciales coloniales / critiques, études visuelles et études sur les femmes, le genre et la sexualité. En tant que département, nous aspirons à inclure des professeurs et des étudiants d’origines et d’expériences diverses, car nous sommes conscients du rôle unique que chaque individu joue dans notre engagement collectif à orienter la production et le partage des connaissances sur le monde francophone et à travers celui-ci. Ainsi, les candidats retenus doivent soit avoir démontré leur engagement à créer une communauté de campus inclusive, équitable et diversifiée, soit décrire une ou plusieurs manières qu’ils envisageraient de le faire, le cas échéant. Penn State s'engage à promouvoir la diversité, l'équité et l'inclusion sous toutes ses formes et à en rendre compte. Nous adhérons aux spécificités individuelles, favorisons une culture d’inclusion qui soutient des initiatives de diversité vastes et spécifiques, tirons parti des avantages éducatifs et institutionnels de la diversité et engageons tous les individus à les aider à prospérer. Nous valorisons l'inclusion en tant que force principale et élément essentiel de notre mission de service public. La date de début est août 2020 et la charge d’enseignement est de deux cours par semestre. Les candidats au poste de professeur assistant confirmé doivent faire preuve de beaucoup de promesses en matière de recherche et d'enseignement. Les tâches comprendront une combinaison d'enseignement et de recherche, en fonction des qualifications du candidat. Les candidats au poste de professeur agrégé doivent avoir une publication exceptionnelle, un engagement à obtenir un financement externe et un bilan d'excellence dans l'enseignement et le mentorat des étudiants. Les tâches comprendront une combinaison d'enseignement et de recherche, en fonction des qualifications du candidat. Les candidats doivent avoir un doctorat en main au moment de la nomination et de la maîtrise du français et de l’anglais natifs ou quasi natifs. Un doctorat dans un domaine autre que les études françaises et francophones est la bienvenue. Pour postuler, veuillez soumettre un dossier comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae, une déclaration sur la diversité, un échantillon écrit de 30 pages maximum et les coordonnées de contact pour trois références. Les demandes reçues d'ici le 12 novembre 2019 seront considérées pour des entrevues avec les députés; les demandes reçues plus tard seront acceptées jusqu'à ce que le poste soit pourvu.

    Postulez en ligne à l'adresse https://apptrkr.com/1621771

    STATISTIQUES SUR LES CRIMES DE SÉCURITÉ DE CAMPUS: Pour en savoir plus sur la sécurité dans l'État de Penn et pour consulter le rapport annuel sur la sécurité, qui contient des informations sur les statistiques de la criminalité et d'autres questions de sécurité, visitez le site http://www.police.psu.edu/clery/. , qui vous expliquera également comment demander une copie papier du rapport annuel sur la sécurité.

    L’État de Penn est un employeur qui privilégie l’égalité des chances et l’action positive. Il s’engage à fournir des possibilités d’emploi à tous les candidats qualifiés, sans distinction de race, de couleur, de religion, d’âge, de sexe, d’orientation sexuelle, d’identité sexuelle, d’origine nationale, d’incapacité ou d’être protégé.

    Copyright © 2017 Jobelephant.com Inc. Tous droits réservés.

  • 30 Sep 2019 9:46 AM | Women in French Admin (Administrator)

    APPEL DE CONTRIBUTIONS

    Etudes WIF

    Numéro spécial 2022

    “Tu es drôle pour une fille”

    Femmes drôles en français, du salon à Youtube

    Pour un volume spécial de Femmes dans les études françaises (2022), nous recherchons des contributions qui étudient l'humour des femmes d'expression française depuis 1789. Nous souhaitons explorer les archives culturelles à la recherche d'indices d'utilisation créative de l'humour par les femmes depuis la Révolution et le Code Napoléon. et le suivre à travers l'ère numérique d'aujourd'hui. Contre une tradition d’accueil qui considère les femmes comme la ruse dont les hommes rient, ce volume a pour objectif de montrer et de réfléchir aux multiples formes et pratiques humoristiques des femmes d’expression française et à leur place dans ce qu’Alain Vaillant appelle «la civilisation du rire. ”

    Humoresques consacrait un numéro spécial à la question dans Armées d’hommes: rires au féminin, où la co-rédactrice en chef Judith Sandor Stora écrivait que «L’humour féminin en France commence à peine». En 2012, la revue canadienne Recherches féministes a repris le flambeau avec son numéro spécial «Les voies secrètes de l'humour des femmes», tout en laissant la porte ouverte à un volume sur l'humour des femmes d'expression française.

    La nécessité d'un tel volume est devenue d'autant plus convaincante depuis le volume Humoresques. Avec les romanciers de tous bords, les femmes rient: dans la presse et dans les dessins animés, dans le street art, sur les petits et grands écrans, à la radio et sur scène. Blanche Gardin a remporté le prix Molière de l'humour en 2018. La Franco-Ivoirienne, debout, Shirley Souagnon se rend à La Réunion pour animer des ateliers sur l'humour. L'explosion d'Internet permet aux femmes d'accéder sans intermédiaire à un public mondial. Une plus grande visibilité et un nombre accru, cependant, n'ont pas changé le fait que les femmes drôles posent toujours un problème. En 2014, Youtuber et l'humoriste français Natoo (Nathalie Odzierjko) ont publié un vlog intitulé «Les femmes et l'humour» en réponse au compliment en retrait du téléspectateur, «Tu es drôle pour une fille». les stéréotypes perpétuels sur les femmes et l'humour, rappelant le sens spirituel de la journaliste Delphine Gay de Girardin au XIXe siècle, de prétendus détracteurs dans sa chronique hebdomadaire de la Monarchie de Juillet.

    Des contributions qui explorent n’importe quelle région de la francophonie et toute pratique créative utilisant l’humour (au sens le plus large du terme, qui inclut le comique, le satirique, l’ironique, etc.). dans les paramètres historiques sont les bienvenus.

    Les perspectives transnationales et historiques sont les bienvenues.

    Domaines de recherche possibles:

    * humour littéraire

    * performance (art, musique, spectacles d'une femme, etc.)

    * dessins animés et bandes dessinées,

    *radio

    *télévision

    *cinéma

    * cultures numériques.

    Résumé de 250-300 mots en anglais ou en français demandé avant le 4 novembre 2019.

    Veuillez envoyer vos propositions à Cheryl Morgan (cmorgan@hamilton.edu)

    Avis d'acceptation avant le 15 décembre 2019.

    Le manuscrit complet doit être envoyé au plus tard le 10 juin 2020.

    Les manuscrits seront soumis à un examen aveugle par les pairs.


Avec des membres des États-Unis, de France, de Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni, du Canada, de Belgique, d'Irlande, d'Australie, du Cameroun, de Pologne, de Grèce, de Suisse, de Turquie, d'Espagne et d'Italie.

Des Questions?
membership@WomenInFrench.org

Suivre WIF

Powered by Wild Apricot Membership Software