Women in French

Log in

Récipiendaire du dernier prix

2017 Prix essai étudiant.e. de deuxième cycle : Theresa Brock

Mélanie Maillot est titulaire d’un master en littérature comparée (Sorbonne) et d’un master en sociolinguistique (Université de Saint-Etienne). Elle est actuellement doctorante et tutrice de français à l’Université d’Adélaïde.

Son projet de thèse a pour titre : « Poétique du neutre et question de l’Être dans l’œuvre poétique d’Andrée Chedid et de Jeanne Benguigui ». Il s’agit d’un travail à la fois littéraire et philosophique, puisque l’étude des poèmes est complétée par une lecture analytique de Martin Heidegger, Maurice Blanchot et Roland Barthes.

Sa recherche se concentre sur la littérature francophone, (particulièrement du Maghreb, de l’Egypte et du Proche-Orient), la poésie du vingtième et du vingt-et-unième siècles, les liens entre philosophie et littérature, ainsi que le féminisme et les droits des animaux en littérature. Elle a publié dans Litera : Journal of Language, Literature and Culture Studies (Université d’Istanbul) et son dernier article en date, portant sur l’écoféminisme dans les poèmes de Jeanne Benguigui, sera bientôt publié dans l’Australian Journal of     French Studies.



Avec des membres des États-Unis, de France, de Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni, du Canada, de Belgique, d'Irlande, d'Australie, du Cameroun, de Pologne, de Grèce, de Suisse, de Turquie, d'Espagne et d'Italie.

Des Questions?
membership@WomenInFrench.org

Suivre WIF

Powered by Wild Apricot Membership Software