Women in French

Log in

Lettre de la Présidente


Cher·e·s collègues,

Alors que la nouvelle saison automnale nous accueille, nous nous retrouvons encore une fois dans une période difficile. L’agitation et les dissensions de cette dernière année n’ont pas été résolues, et l’importance de notre travail de promotion de la justice sociale se fait ressentir plus que jamais.

Je suis très reconnaissante de l'engagement continu de Women in French et du travail de notre comité Black Lives Matter, qui continue de militer pour le changement et l'égalité. Women in French a désormais une Déclaration contre les violences raciales. Nous continuons de défendre les intérêts de la diversité, de l'équité et de l'inclusion en adhérant à des déclarations en leur faveur, ainsi qu’à des déclarations contre les multiples formes de racismes et de violences. Toutes ces déclarations sont accessibles sur notre site Web sous la rubrique « À propos ».

J’ai une énorme dette de gratitude à exprimer pour nos membres du conseil d'administration. J’aimerais ainsi adresser un grand merci aux personnes suivantes : la présidente sortante, Cecilia Beach ; la vice-présidente, E. Nicole Meyer ; la secrétaire, Anne Marcoline ; la trésorière, Noëlle Brown ; la représentante régionale du Midwest, Jennifer Howell ; la représentante régionale de la Nouvelle-Angleterre et l’Est du Canada, Anne Brancky ; la représentante régionale de l'Ouest des États-Unis et du Canada, Youna Kwak ; la représentante régionale des Rocheuses, Courtney Sullivan ; la représentante régionale du Sud Atlantique, Adrienne Angelo ; la représentante régionale du Centre-Sud, Siham Bouamer ; le représentant des étudiant·e·s aux cycles supérieurs, Eric Wistrom ; les coordonnatrices du contenu numérique, Pooja Booluck (réseaux sociaux) et Sara Giguère (site Web et Liste de diffusion) ; la responsable du prix de la dissertation des cycles supérieurs, Adrienne Angelo ; la responsable du prix de la dissertation de premier cycle, Karin Schwerdtner ; l’équipe qui mène à bien la publication du WIF Studies, notre revue savante, c’est-à-dire, la rédactrice en chef, Marijn Kaplan ; l’éditrice de production, Annette Gabriel-Joseph ; la responsable des abonnements à la bibliothèque, Gina Stamm ; la responsable des échanges publicitaires, Evelyne Bornier ; l’éditrice des comptes rendus critiques, Cheryl Toman, et enfin, la responsable des anciens numéros, Juliette Rogers.

Je souhaiterais tout particulièrement reconnaître et souligner le travail assidu de plusieurs membres qui continuent de se dévouer pour notre organisme: la rédactrice en chef de notre bulletin, Cheryl A. Morgan et les membres du comité de nomination, Annabelle Rea et Colette Trout. Sans votre engagement précieux et votre soutien indéfectible à Women in French, nous ne serions pas l'organisme dynamique et extraordinaire que nous sommes aujourd'hui.

En terminant ce message, mon espoir est que nous puissions à nouveau découvrir des raisons d’être reconnaissant·e·s, que nous commémorions celles et ceux qui sont en deuil et continuions de soutenir celles et ceux qui luttent, et que nous réfléchissions aux impacts positifs que nous pouvons avoir sur celles et ceux qui nous entourent.

 Amitiés,
Arline

Automne 2021

 

 

 

 

 

Des Questions?
membership@WomenInFrench.org

Nos médias sociaux

Powered by Wild Apricot Membership Software