I. French Women Shaping the Fantastic & the Quotidian in the US Film Industry Chair: Elisabeth-Christine Muelsch, Angelo State University
“De "Jeanne Dielman" à "La Jeune Fille en Feu" ou du silence qui parle à la parole qui brûle.” Monique Manopoulos, California State University - East Bay.
“Franchir le mur dans Mur murs et Visages villages d'Agnès Varda.” Natalie Munoz, California State University-Fresno.
“Feline, Flirty, French - Simone Simon, the Minacious Female Foreigner.”Elisabeth-Christine Muelsch, Angelo State University.
II. Enseigner (avec) la bd de langue française: l'expérience des femmes Chair: Annabelle Dolidon, Portland State University
“Algériennes: Les Oubliées de la Guerre.” Christophe Corbin, Haverford College.
“Le rapport aux corps en cours de français : comment casser les stéréotypes grâce aux BD Cher corps et Pas mon genre !.” Aurelie Chevant-Aksoy, Santa Monica College.
“Enseigner les femmes en / dans la bande dessinée.”Cynthia Laborde, University of Texas at Arlington.
“Comment aborder le genre féminin et la langue française? Les exemples d'Abirached, de Goblet et de Maroh.” Annabelle Cone, Independent Scholar.
“La bd d'autofiction de Catherine Meurisse : La Légèreté, Les Grandes espaces, La Jeune femme et la mer.” Annabelle Dolidon, Portland State University.
III. The Off-screen Space in Film and Media Chair: Maya Sidhu, University of California - Berkeley
“Off-Screen, Outside the Factory: Feminist Struggle in Quand les femmes ont pris la colère (1977).” Patrick Lyons, University of California - Berkeley.
“Duras's "voix-off" as off-screen space.” Anne Brancky, Vassar College.
“Out of Sight, Out of History: French Women's Film Labor Offscreen.”Aurore Spiers, University of Chicago.
2021, Las Vegas, California, November 11-14
I. In-person: Temporal Alterities Chair: Sara Giguère, University of Montréal